Ce qu'il faut retenir de ce lundi 7 mars.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y
avoir accès.

Les allers-retours d'un Neuchâtelois pour aider les Ukrainiens
Jeudi 3 mars, David Styloso prenait le volant pour l’Ukraine. Vendredi, il était de retour. C’était son deuxième voyage. Il repartira le 11 mars avec un minibus chargé de matériel et rentrera avec des gens. Le Neuchâtelois raconte sa démarche et explique son ressenti face à ce conflit.

Trois archaïsmes suisses qui pèsent sur les femmes dirigeantes
Pourquoi y a-t-il aussi peu de femmes dirigeantes en Suisse? Quelques jours avant le 8 mars, des femmes cadres et des professeures en ont débattu à l’Université de Neuchâtel.

Un film neuchâtelois libère la parole sur le deuil périnatal
Pour lever le voile sur un sujet encore tabou, deux associations neuchâtelo-fribourgeoises ont réalisé «Pour que nos étoiles brillent encore», un documentaire sur le deuil périnatal. Une vingtaine de personnes ayant perdu leur bébé s’y livrent à cœur ouvert. Le film sera projeté à la salle de conférences de la Maladière.

Siège francophone supplémentaire pour Bienne-Seeland: des Alémaniques deviennent romands
Lors des cantonales du 27 mars, la minorité francophone du district de Bienne-Seeland aura droit à un siège en plus au Grand Conseil. Avec des chances de l’emporter, l’UDC se lance dans la course avec une liste romande, qui propose des candidats essentiellement… alémaniques. De quoi faire bondir le PS et le Parti radical romand.

«Zombie Zombie», une expérience fascinante au Pommier
Mêlant théâtre contemporain et morts-vivants, «Zombie Zombie» met en scène trois comédiennes et comédiens qui bruitent une pièce radiophonique. Une belle réussite à voir à Neuchâtel du 10 au 13 mars.
Ce qu'il faut retenir de ce lundi 7 mars.