Swiss va étoffer ses capacités en partenariat avec Air Baltic

Pour pallier son manque de personnel, la compagnie aérienne a annoncé une collaboration avec Air Baltic. Indépendamment de cela, Swiss entend poursuivre ses efforts de recrutement.
05 août 2022, 19:19
Cette collaboration devrait permettre à Swiss de "stabiliser son programme de vol et d'améliorer la sécurité de planification pour ses clients".

La compagnie aérienne Swiss, qui souffre actuellement d’une pénurie de personnel pour répondre à l’essor de la demande post-Covid, a annoncé vendredi soir une collaboration avec Air Baltic dès l’hiver prochain.

Dans le cadre d’un contrat de location avec équipage (wet-lease), dont les contours financiers n’ont pas été évoqués, le transporteur letton exploitera sur le réseau européen pour le compte de la filiale de Lufthansa jusqu’à six avions de type Airbus A220-300 pouvant accueillir jusqu’à 145 passagers.



Cette collaboration devrait permettre à Swiss de «stabiliser son programme de vol et d’améliorer la sécurité de planification pour ses clients», assure son directeur commercial (CCO) Tamur Goudarzi, cité dans le communiqué, soulignant qu’elle devrait s’accompagner d’un allègement de la charge de travail du personnel de cabine.

Indépendamment de cela, la compagnie entend poursuivre ses efforts de recrutement. Depuis avril, plus de la moitié du personnel de cabine basé à Zurich et Genève, qui avait dû quitter l’entreprise dans le cadre d’une restructuration, est en train de revenir chez son employeur.

Dans son communiqué, Swiss rappelle que sa flotte comprend déjà 21 aéronefs de ce type. Par ailleurs, «Air Baltic a déjà effectué cet été des vols pour d’autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa avec une grande fiabilité», a poursuivi M. Goudarzi.

par Keystone - ATS