Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 18 juin.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Les pompiers ont dû déverser des dizaines de milliers de litres d'eau pour éteindre l'incendie et sécuriser les lieux.

Une pile dans les déchets encombrants pourrait expliquer l’incendie chez Vadec

Une pile restée dans des déchets encombrants déchiquetés pourrait expliquer le départ du feu à Colombier jeudi 16 juin au soir. Le directeur de l’entreprise juge cette hypothèse très probable. Les responsables du refuge de Cottendart ont pris des mesures pour protéger les animaux des fumées.
Le conseiller communal Mauro Moruzzi écoute les explications de Thierry Broglie, chef de projet «eau» à Viteos. Ce gros tuyau noir est celui qui va chercher l'eau du lac à 50 mètres de profondeur.

L’eau puisée dans le lac de Neuchâtel est encore plus pure

La station de Champ-Bougin, qui pompe et traite l’eau du lac de Neuchâtel, a été intégralement rénovée. La fin des travaux a été célébrée ce vendredi 17 juin. Le bâtiment abritant les installations, encore plus performantes qu’auparavant, a été doté d’une centrale photovoltaïque.
Helen et Jean-François Lemaire dans les locaux encore en pleins travaux de la future brasserie du Cercle.

Du brassage dans les brasseries en ville de Neuchâtel

Une nouvelle brasserie dans un ancien restaurant entièrement transformé, une autre brasserie qui change de gérants: deux établissements emblématiques de Neuchâtel vont connaître un nouveau départ.
Les opposants au projet du Conseil communal proposent de démolir le collège de la Rive-de-l’Herbe pour construire un nouveau bâtiment.

Opposés au centre médical de Saint-Blaise, ils présentent un projet alternatif

Les opposants à la transformation du collège de Saint-Blaise en centre médical présentent un projet alternatif: remplacer le bâtiment centenaire par un nouveau complexe multifonctionnel. Le conseil communal se dit consterné.
L'installation de la nouvelle pelouse de la Maladière est presque terminée.

Football: vers la fin d’une «exception» à la Maladière

L’utilisation de la nouvelle pelouse synthétique du stade neuchâtelois ne se fera plus comme avant. Les amateurs y auront moins souvent accès que par le passé.
Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 18 juin.