Ce qu'il faut retenir de ce lundi 30 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
De gauche à droite: Craig et Françoise Penlington, le nouveau chef Edmond Bavois, Tony Amiet et Guillaume Toupance de la société Triumvirat TTG (manque Greg Scarpella).

Restaurant de l’hôtel DuPeyrou: les Penlington s’en vont, un trio et un nouveau chef arrivent

Le couple Penlington et le restaurant de l’hôtel DuPeyrou, à Neuchâtel, c’est bientôt fini. Un trio de tenanciers et un nouveau chef vont prendre la tête du prestigieux établissement. Il y aura des changements dans la continuité.
Clément Leu, commandant de PRM, et Gédale Senato, directeur de SDS, dans le stand intérieur en cours d'aménagement dans un bâtiment d'Etoy.

A Etoy, la police s’entraînera dans un stand de tir futuriste

Police Région Morges va devenir copropriétaire d'un complexe de tir qui va révolutionner la formation des agents d'ici comme d'ailleurs grâce à une technologie novatrice.
La deuxième étape du championnat du monde de trottinette électrique a fait halte à Sion ce samedi.

Championnat du monde de trottinette électrique à Sion: vers un nouveau virage dans le sport mécanique?

Sion a accueilli la deuxième manche du championnat du monde de trottinette électrique, une discipline qui veut ouvrir une nouvelle ère dans le sport mécanique. L’Italienne Sara Cabrini s’est imposée dans une épreuve où la mixité et la durabilité font partie des maîtres-mots.
Louis Matte (au centre), ici entre Olivier Calame (président du HCC, à gauche) et Loïc Burkhalter (directeur sportif), est content de relever ce nouveau challenge dans sa carrière.

HCC: Louis Matte n’annonce pas la révolution

Le Québécois, libéré par Genève-Servette, a signé un contrat portant sur deux saisons avec le club chaux-de-fonnier. Le nouvel entraîneur n’entend pas tout bouleverser aux Mélèzes.
Un toit équipé d'une centrale photovoltaïque à La Chaux-de-Fonds, rue Fritz-Courvoisier (image d'illustration).

Le solaire manque cruellement de bras

Pour répondre à l’explosion de la demande, Groupe E met sur pied une formation de monteurs de panneaux solaires. Mais c’est tout le secteur du photovoltaïque qui fait face à une pénurie de forces vives.
Ce qu'il faut retenir de ce lundi 30 mai.