Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 19 mai.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Bien que la Ville réponde au taux de couverture de 20% imposé par la loi sur l’accueil des enfants, des parents ne trouvent pas de places pour leurs bambins.

Accueil parascolaire: une annonce de dernière minute affole des parents chaux-de-fonniers

Apprendre en mai que la garde de leurs enfants ne sera assurée qu'en partie à la rentrée d'août a eu l'effet d'une bombe pour une famille de La Chaux-de-Fonds. Elle interpelle la Ville: le planning des structures d'accueil communales ne peut-il être fait plus tôt? Réactions.
«Le problème, avec le mot 'gang', c’est qu’il véhicule une connotation très négative dans laquelle certains jeunes ne se reconnaissent pas», selon Sandrine Haymoz, spécialiste du sujet.

Gangs en Suisse: «Il ne faut pas se voiler la face»

Même s’il n’y a pas lieu «de dramatiser la situation», le phénomène de bandes de jeunes violentes en Suisse doit être pris au sérieux. Huit mois après le décès d’un jeune Loclois à Lausanne, le sujet était discuté entre spécialistes le 13 mai à La Chaux-de-Fonds. «ArcInfo» y était.
Les deux familles ukrainiennes, de gauche à droite: Kirill, Dima, Ulyana, Micha, Tetiana, Tymur et Olena.

Comment c’est, l’accueil à Neuchâtel? Deux familles ukrainiennes témoignent

Depuis fin février, des familles ukrainiennes fuient leur pays en guerre. Elles sont nombreuses à avoir trouvé refuge à Neuchâtel. «ArcInfo» est allé à la rencontre de deux d’entre elles afin de voir comment elles vivent cet exil forcé.
La découverte de l'aéromodélisme est une activité qui plaît beaucoup aux jeunes Neuchâtelois lors du passeport vacances.

Pourquoi le Passeport vacances de Neuchâtel ne dure plus que trois semaines en été?

Il est révolu, le temps où le Passeport vacances neuchâtelois proposait des activités aux enfants durant toute la pause estivale. L’offre se concentre désormais sur 3 semaines, en juillet. Pourquoi? Explications.
Lenora Rossi est la seule femme à travailler à la voirie de Neuchâtel.

Lenora Rossi, 28 ans, travaille à la voirie de Neuchâtel et en est fière

Elle est la seule femme à bosser dans ce service à la Ville de Neuchâtel. La voirie, c’est un domaine que Lenora Rossi souhaite valoriser. Récit d’un parcours de vie plein de rebondissements.
Ce qu'il faut retenir de ce jeudi 19 mai.