Publicité

Championnat d’Europe à la Riveraine

Les stars du rock acrobatique s’affrontent le 4 juin à Neuchâtel
16 mai 2022, 06:00
Une centaine de couples assureront le show le 4 juin à la Riveraine. Photo: Fréquence Rock

Le public de la Riveraine peut se préparer à en prendre plein les yeux le samedi 4 juin! Ce jour-là, la salle de sport de Neuchâtel accueillera le championnat d’Europe de Rock’n’roll acrobatique. Répartis en trois catégories - Main Class Contact Style, Main Class Freestyle et Juniors -, une centaine de couples enchaînera les acrobaties pour espérer remporter la victoire.

Organisateur de l’événement, Bastien Aubert est aussi le responsable de l’équipe compétition du club neuchâtelois Fréquence Rock. «En tout, douze couples suisses répartis dans les trois catégories affronteront d’autres duos venus d’une quinzaine de pays différents. Les meilleurs danseurs de rock’n’roll acrobatique sont toujours les Russes. Puisqu’ils ne seront pas là cette année, les cartes sont redistribuées. Ce championnat promet d’être intéressant!»


Dès midi, la phase de qualification animera la Riveraine. «A partir de 18h, ce sera vraiment le début du spectacle, précise l’organisateur. Les meilleurs s’affronteront en demi-finales et en finale sous forme d’un vrai show, avec lumières, écran géant et, bien sûr, musique.»


Miser sur l’ambiance pour une journée de fête

Mais comment Neuchâtel est-elle devenue le lieu d’accueil de ce championnat d’Europe ? «Pour les 15 ans de Fréquence Rock, nous avions déjà organisé le championnat suisse. Il s’est tellement bien passé que nous avons déposé notre candidature pour le championnat d’Europe, cette année pour nos 20 ans, et nous avons eu la chance d’être sélectionné.»

Bastien Aubert peut compter sur une soixantaine de bénévoles pour préparer l’événement. « Il y a les membres du club, mais aussi la famille et les amis. Pour moi, l’objectif est de mettre en valeur notre sport et notre passion au public, et pourquoi faire naître des vocations. A Fréquence Rock, nous proposons des cours pour tous les niveaux et nous avons des danseurs entre 7 et 76 ans!»

Ce passionné, danseur depuis 36 ans, espère réunir mille personnes le 4 juin prochain. «Tout le monde me dit que c’est certainement un peu trop ambitieux, mais j’y crois! Je mise beaucoup sur l’ambiance, je veux que cette journée soit une vraie fête.»


Entrée offerte pour les Ukrainiens

Compétition, talent et acrobaties, tout est réuni pour assurer un spectacle inoubliable aux spectateurs la Riveraine. Une cantine avec des hamburgers, des hot-dogs ou encore des pâtes permettront au public de se régaler entre deux sessions de rock’n’roll. Un bar sera aussi à disposition pour se rafraîchir.

A noter encore que les passeports ukrainiens seront considérés comme des billets d’entrée. «L’Ukraine est une grande nation du rock’n’roll acrobatique. Compte tenu de la situation, les couples d’adultes ne seront malheureusement pas présents. Mais des Juniors, réfugiés en Suisse, danseront avec nous.»

Des billets seront en vente sur place le 4 juin mais il est recommandé de les prendre en ligne avant l’événement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.frequencerock.ch, sur Facebook @frequencerock et sur Instagram @fequence_rock.